Blog Supli
SUPLI faut-il créer sa propre appli fournisseur ?

Créer son application fournisseur : bonne ou mauvaise idée ?

Le digital a envahi nos vies personnelles et professionnelles. Et désormais, c’est le marché mobile qui fait du pied aux entrepreneurs de tous secteurs, fournisseurs alimentaires inclus. Incontournable levier de croissance, la technologie mobile apporte sont lot de bénéfices… mais aussi de frais !

Pour les grossistes qui y voient un moyen de libérer du temps pour leurs commerciaux, c’est un vrai dilemme : faut-il créer sa propre application fournisseur ou opter pour une solution existante ? Ensemble, dressons la liste des avantages et des inconvénients à développer son appli mobile professionnelle sur-mesure.

 

POUR : les avantages d’une application mobile personnalisée pour son entreprise

  1. Disposer d’une app qui répond en tous points à vos exigences. Idéal lorsque vous avez identifié un besoin spécifique ou une fonctionnalité qui n’existe pas actuellement sur le marché.
  2. Être propriétaire de votre application. Cela vous permet notamment de maîtriser les mises à jour, le coût inhérent aux licences d’exploitation, etc.
  3. Opérer une transformation digitale audacieuse et innovante en profitant de l’essor du marché mobile.
  4. Offrir une expérience unique à vos clients restaurateurs qui retrouveront votre univers dans l’appli.
  5. Développer votre personal branding, renforcer votre image de marque et vous différencier de la concurrence.

 

CONTRE : les inconvénients d’une application web sur-mesure

  1. Le prix : créer une une appli personnalisée demande un investissement de départ qui sera toujours plus élevé qu’une solution existante.
  2. Le temps : entre le recrutement de l’équipe de développement et la sortie de l’app, plusieurs mois peuvent s’écouler. Parfois plus d’un an.
  3. La complexité : le pilotage d’un tel projet requiert des compétences spécifiques qu’il vous faudra externaliser, à moins que vous y investissiez énormément de votre temps.
  4. La maintenance et l’amélioration de l’application : mettre à jour vos fonctionnalités, créer un nouveau service, assurer la sécurité permanente de l’app, etc. demandent du temps et de l’argent.
  5. D’un point de vue client, cela peut également représenter un frein : le restaurateur travaille avec plusieurs fournisseurs, alors imaginez qu’il doive télécharger une appli par grossiste !

 

Quelle alternative à une application fournisseur sur-mesure ?

Avant de vous lancer à la conquête du marché mobile, il apparaît donc indispensable de savoir pourquoi vous voulez faire le choix d’une app sur-mesure et si vous pouvez dégager du budget et du temps pour accompagner l’équipe en charge du développement. L’intention est louable, mais êtes-vous prêt à vous impliquer dans un tel process ?

Si tel n’est pas le cas, tout n’est pas perdu, rassurez-vous. Il existe des alternatives comme les places de marché, ou mieux encore, des applications comme Supli !

Véritables « entre-deux », ces applis vous soutiennent dans vos objectifs de croissance et de transformation digitale en simplifiant votre quotidien. Et elles vous permettent d’accroître votre visibilité et de mettre en avant votre marque sans exiger que vous lui consacriez tout votre temps ou votre argent. La preuve, Supli vous offre de nombreux avantages comparativement à la création d’une application sur-mesure. Entre autres, Supli est

  • économique : elle fonctionne sous forme d’abonnement ;
  • évolutive : de nouvelles fonctionnalités voient régulièrement le jour grâce aux retours des fournisseurs et des restaurateurs ;
  • rapide à mettre en œuvre, il suffit de télécharger l’appli et de vous laisser guider ;
  • à votre écoute : nous nous positionnons comme un partenaire.

 

Alors, plutôt solution existante ou développement sur-mesure ? Il n’y a pas de bonne réponse. Et à vrai dire, les deux méthodes sont complémentaires.

Vous hésitez encore ? Commencez par déterminer la liste des fonctionnalités incontournables selon vous et le budget que vous êtes prêt à y allouer. Ces deux éléments essentiels devraient vous mettre sur la piste. Et puis, n’hésitez pas à demander une démonstration de Supli à nos équipes, peut-être que cela suffira à vous convaincre !